Vidéo

Réduire le stress et la fatigue des salariés jeunes parents en finançant des places de crèches.

Les jeunes parents comptent aujourd’hui parmi les salariés les plus exposés au stress et à la fatigue. La charge mentale est, en effet, très forte pour des collaborateurs pris entre les exigences d’une carrière en pleine construction et leurs contraintes familiales. Un équilibre encore plus difficile à trouver pour les familles monoparentales (23% des foyers aujourd’hui). L’accompagnement de ces jeunes parents est un enjeu majeur pour les entreprises.

retour

Qu’il s’agisse de réduire l’absentéisme, d’attirer de jeunes talents mais aussi de favoriser l’égalité homme-femme. Découvrez 4 grands leviers qui ont fait leurs preuves et ont été intégrés dans la Charte de la Parentalité en entreprise lancée en 2008 avec le soutien du Ministère du travail et de la famille.

Zoom sur « La Crèche gagne l’Entreprise », un dispositif 100% digital accessible à toutes les entreprises. Avec Benoît Grisoni, directeur marketing VYV3.

Cet article vous a plu ?

7 0

Votre réponse va nous aider à nous améliorer.

La crèche gagne l’entreprise

Chez Harmonie Mutuelle, nous nous engageons à démocratiser l'accès à des places de crèches, sachant que l’entreprise peut en plus bénéficier de déductions fiscales pour leur mise en place.

Avec LA CRÈCHE GAGNE L’ENTREPRISE, nous mettons à votre disposition une plateforme digitale pour réserver et financer des places dans des crèches partenaires. Les bénéfices sont évidents : votre entreprise se valorise en rendant possible l’accès à des places de crèches pour ses salariés, vos salariés accèdent plus facilement à un mode de garde pour leurs enfants.

Vous êtes intéressé par cette solution ?

Les conseillers Harmonie Mutuelle sont à votre disposition.

Contacter un conseiller

À lire aussi

+ d'articles sur : Prévention et bien-être au travail