Vidéo

Sécuriser le retour au travail d’un salarié en arrêt pour maîtriser le risque de rechute

retour

Après un arrêt de travail longue durée, un salarié court un risque élevé de rechute… parce qu’il n’aura pas réussi sa reprise.

Camille Vonné, Chargée de Prévention chez Harmonie Mutuelle, vous présente « l’Accompagnement à la Reprise du Travail », un service conçu pour aider le salarié à reprendre son activité et l’entreprise à bien préparer ce retour.

Cet article vous a plu ?

3 0

Votre réponse va nous aider à nous améliorer.

Accompagnement à la reprise du travail

Bénéficiez d’une prestation d’accompagnement des salariés en arrêt de travail de longue durée quelle que soit la cause de l’absence : maladie, mais aussi épuisement professionnel, problème personnel. Proposé automatiquement à chaque salarié absent depuis plus de 90 jours, l’accompagnement à la reprise du travail comprend un soutien psychologique et social pendant l’arrêt de travail du salarié, puis un accompagnement à la reprise dès que son état de santé permet d’envisager un retour. En parallèle, nous intervenons auprès de l’entreprise pour préparer les managers et l’équipe à l’accueil du salarié, un réel facteur clé de succès pour éviter les risques de rechute.

Vous êtes intéressé par cette solution ?

Les conseillers Harmonie Mutuelle sont à votre disposition.

Contacter un conseiller

À lire aussi

+ d'articles sur : Gestion des risques humains